Lifestyle
[7] En France, un premier pas avait été franchi avec l’adoption, dans la loi dite Sapin II, d’un reporting pays par pays public partiel. Malheureusement, le Conseil Constitutionnel a fait le choix de censurer la mesure au détriment de l’intérêt général, portant ainsi un coup d’arrêt à la lutte contre l’évasion fiscale. L’Union européenne a aujourd’hui l’occasion de changer la donne.
Endroit Exclusif Mongolie Carte Pendentif avec brillant à votre Désir Position au choix massif Or jaune de 585 or, artisanat Allemande 585 de bijoux
[8] Oxfam France, avec ses partenaires, interpelle les candidats aux élections présidentielle et législatives, afin de défendre « le Parti de la solidarité ». La première de ces 15 propositions vise ainsi à garantir le juste paiement des impôts par les entreprises via un reporting public pays par pays. Plus d’informations ici :
http://solidarite2017.org/nos-propositions/garantir-le-juste-paiement-des-impots
Jeudi, la
Chine
a lancé dans l'espace son tout premier
télescope spatial
à rayons X. Baptisé Insight, il est destiné à étudier les trous noirs, ainsi que les pulsars, des étoiles à neutrons qui émettent un rayonnement électromagnétique intense et ciblé, à la manière d'un phare.
C'est du centre de lancement de satellites de Jiuquan, situé dans le
désert de Gobi
, que l'engin, lourd de 2,5 tonnes, est parti. Il a été placé en orbite grâce à une fusée Longue Marche 4B, d'après l'agence Chine nouvelle. "Insight devrait faire progresser le développement de l'astronomie spatiale et améliorer les technologies chinoises de détection par rayons X", selon cette dernière.